Critique de Skritt

Skritt
27 septembre 2015
Ce deuxième tome est la suite immédiate du premier opus où nous retrouvons l'officier Bouteloup mis aux arrêts suite à une trêve avec les allemands.
Dans cet album, nous découvrons une guerre horrible, commandées par des vieillards croulants et envoyant les jeunes hommes à la boucherie. Mais une part d'humanité et d'espoir se lit dans ces pages. Bouteloup se retrouvent aux côtés d'un allemand opérant, soignant, sauvant la vie d'amis comme d'ennemis.
L'histoire est bien ficelée et tient en haleine dès les premières pages, alternant les scènes d'horreurs avec des scènes différentes, où se mêlent de l'amour, de l'espoir, de l'abnégation.Le graphisme est toujours aussi bien réalisé avec des scènes vraiment prenantes, au rythme violent, très cinématique gardant un réalisme poignant.
Une très bonne bande dessinée, rendant hommage à tous ces gens partis se battre la fleur au fusil, ayant vécu la bassesse humaine, et pour la plupart mort pour leur patrie.