Critique de bdelhausse

Le tome 7 commence par un rappel de l'épisode précédent. Le lecteur en a bien besoin, cela permet de résumer les principaux développements du tome 6.

On assiste à la prise de possession du vaisseau spatial par Malik. De création issue du rêve de Nicolas, Malik devient démiurge à son tour. Les créatures du rêve ont le pouvoir, conféré par Nicolas, de modifier le rêve. L'équipage du vaiseau spatial sombre au fond de la mer à bord d'une navette qui commence à prendre eau de toutes parts. Pendant que Malik dompte les fourmis géantes, croisées dans le tome 5, la navette se répare en devenant organique et en prenant la forme d'une raie géante. Barnabé se montre à l'équipage.

Nicolas épuise ses dernières ressources en recréant Mortelune sous l'eau et en la protégeant par unmur de force. Il redevient un enfant ordinaire.

Que penser du tome? Il est plaisant à lire, à condition de ne plus se poser de question, de se laisser berce et de ne plus chercher de raison à rien. Autant dire que j'ai pris assez peu de plaisir a suivre l'histoire. Le dessin est toujours impeccable. Belle mise en couleur, mais découpage assez classique.