Critique de gyselinck_dominique

Mars 1938, Vienne

Le professeur Arno Ixks n'a qu'un seul véritable regret dans sa vie, avoir, en 1918, sauvé la vie de son caporal dans les tranchées de Ypres, Adolf Hitler.

C'est encore plus vrai depuis que l'Allemagne nazie vient d'annexer l'Autriche, sous couvert que les deux nations parlent la même langue.
Si cette excuse fait foi, alors il ne faut pas donner cher de la Pologne et du couloir qui mène jusque Dantzig, car là aussi, on y parle allemand.

Mais Hitler est également présent à Vienne, et des agents de la Gestapo viennent chercher Ixks sur son ordre.

Arno Ixks a un certain don pour anticiper les événements, ce qui l'a sûrement aider à survivre aux quatre années de guerre entre 1914 et 1918.
Mais ses qualités d'archéologue et de paléontologue sont requises pour se joindre à une mission scientifique dans l'Himalaya.

Mais avant, il doit rejoindre le camp d'entraînement SS de Wewelsburg en Westphalie pour y rejoindre le reste de l'équipe et... permettre au Major Dienst, qui ne l'apprécie guère, de vérifier ses aptitudes physiques, sous les yeux de Palden, une amazone tibétaine assignée à sa "protection".