Critique de Marcellina

Pas mal du tout :-)

Quatre aventures de Masquerouge qui pourtant est mort et bien mort ; quatre aventures où il joue pourtant son rôle de défenseur des faibles et des opprimés face à une noblesse qui ne voit pas le vent tourner et qui continue à faire valoir ses privilèges et à en abuser.

Quatre aventures où l'on devine facilement qui a repris le flambeau de ce Robin des Bois français au temps de Louis XIII ; quatre aventures bien menées qui nous dévoilent la violence de ce temps où les nantis avaient tous les droits.

Si les dessins ne sont pas exceptionnels et surtout pas constants en qualité, le scénario est bien construit et bien documenté sur ce début du XVIIème siècle où l'on rencontre le roi et le souvenir de l'assassinat de son père par Ravaillac, Marie de Médicis et Concini, le Cardinal de Richelieu et saint Vincent de Paul notamment. Une façon ludique de revoir un peu son histoire et c'est assez plaisant :-)