Critique de Parlons_fiction

En tant que fan de roman gothique, je n'hésite jamais à découvrir les nouvelles sorties littéraires qui s'en rapprochent. Avec La Maison de Verre de Roberto Cotroneo, j'ai eu une excellente surprise. Ce roman est un très bel hommage au genre dont il modernise le décor avec une villa en verre en périphérie de Rome.

Margherita est une jeune femme qui devient la gouvernante de soeurs jumelles aussi fascinantes qu'inquiétantes. Elle rejoint une famille qui semble parfaite au premier abord, mais elle s'en rendra compte rapidement, qui cache aussi de nombreux secrets. L'auteur a réussi à écrire un roman qui joue avec la limite entre fantastique et folie et c'était un vrai bonheur de me plonger dedans. La Maison de Verre se lit très rapidement car le suspens est parfaitement maîtrisé. Je ne savais pas à quel personnage faire confiance ou du quel me méfier ce qui m'a entraîné, moi aussi, à perdre mes repères dans cette maison de verre.

Si vous aimez les romans gothiques, les huis-clos à ambiance et le suspens, La Maison de Verre est sans aucun doute une lecture parfaite.

Lien : https://www.parlonsfiction.c..