Critique de cecille

" Tu sais mon petit Paul, il arrive un moment dans la vie où le passé comporte des évènements si longtemps tus qu'sils s'imposent et demandent soudain à se raconter. Toute ma vie, j'ai fait table rase du passé, l'oubli apaise la douleur, mais soudain, me réveillant un matin, tout est revenu. "

Le passé peut il à jamais rester dans le silence quand ce dernier a été d'une si grande violence ? Il suffit d'une lettre, une disparition, d'un malaise pour que Paul écrivain à succès à Hambourg, ouvre ses yeux sur l'histoire de son grand père.

Quel est cet homme si taiseux, résidant pendant toutes ces années tout à côté de ce terrible criminel de guerre jugé impuni en 1972 en Allemagne ? le saviez vous en effet que Horst Schumann, médecin au service des commandements d'Hitler, est passé entre les mailles de la justice toute sa vie ?

Paul va s'emparer de cette histoire et va démêler les raisons de ce rapprochement de son grand père avec ce criminel de guerre.

Un roman fascinant et essentiel donnant voix aux victimes des horreurs de la guerre.

Lien : https://www.facebook.com/lec..