Citations sur Mourir à 10 ans (3)

Tu sais ce que veut dire "mourir" ?
Mathieu repose sa tête sur l'oreiller bleuté et ferme les yeux:
"Bien sûr! On n'existe plus, on ne se souvient plus de rien, on ne sent plus rien, ni dans son corps ni dans sa tête, ça c'est bien de ne plus rien sentir dans sa tête. On est comme une pierre qui va s'user pendant longtemps sous la terre.
Moi,ce que j ai envie de dire aux autres,c est que la tête d un enfant,c est tellement petit,qu une parole suffit pour vraiment tout casser à l intérieur.C est fragile un enfant...tellement fragile.Il a fallu que mon petit frère se suicide pour que je l aprenne.C est terrible...j ai trop les boules!Merde!
- Je ne crois pas en Dieu et je suis sûre de ne pas avoir besoin d'aide. Personne ne saura mieux que moi. Les questions que je me pose sur l'existence, personne n'y répond. On ne résout pas les questions essentielles. Il n'y a rien pour assouvir la soif d'absolu. La vie est déjà sortie de moi. Mon problème, aujourd'hui, ne se situe plus par rapport aux autres. C'est moi, contre moi.

[...]

Bruit et brouillard dans ma tête. Mon corps qui n'en finit pas de ne plus être là. Ce jeu avec les parents. Ce faire-semblant, pour ne pas les peiner. Pauvre papa! il ne parvient pas à dire qu'il est malheureux. Et maman, maman qui s'obstine, qui ne veut pas voir, qui veut sauvez les apparences. Sa gentillesse m'épuise. Ce n'est pas leur faute. Ils sont, eux aussi, victimes du jeu social. Je ne veut pas faire semblant. Les livres ont éveillé ma conscience. Je ne pas accepter les compromis. Je ne veux pas renoncer à moi!