AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266047104
220 pages
Éditeur : Pocket (01/02/1993)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Ils ont dix, treize, quinze ou dix-sept ans.
Il ont voulu mourir. Certains ont réussi. D'autres récidiveront. Tous ont cru que la mort était la seule issue à leur mal de vivre. Au-delà de la stupéfaction, de la douleur, des questions obsédantes : Pourquoi ? Comment déceler l'infime moment où tout peut basculer ? Comment redonner espoir et confiance à l'enfant ou à l'adolescent qui a accompli ce geste terrible ? Vous trouverez quelques réponses dans ce livre..... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
sof-3195
  21 octobre 2011
Un livre que j'ai beaucoup apprécié, des histoires de jeunes, qui ont choisi de se donner la mort, épuisés, après avoir tenter de survivre, perdus, et totalement plongés dans leurs mélancolies que je juge si compréhensibles, vu l'entourage où ils vivaient, la douleur qu'ils l'ont tant cachée, les autres qui étaient tellement aveugles, et si incompréhensifs.
Presque chaque personnage, voulait transmettre un message aux autres, leurs dire, que tout va mal, chacun, ne cherchait pas à se supprimer, mais surtout dormir pour OUBLIER.
Commenter  J’apprécie          50
Poccampe
  31 mars 2011
La tête d'un enfant, c'est tellement petit qu'une parole suffit pour vraiment tout casser à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          90
Cronos
  10 septembre 2019
Ce genre de livre qui vous marque pour toute une vie.
Il n'y a pas grand-chose à dire, le livre raconte le suicide de quelques jeunes, comment les proches ont réagi à la mort ou comment la personne vit après un « ratage ».
Le sujet est difficile, l'auteur ne fait pas dans le sentimentalisme, ni dans le voyeurisme, sans tabous, il garde de la pudeur pour chacune des dix histoires.
En plus, l'analyse sur ce geste à la fin du bouquin, sans jugement.
Commenter  J’apprécie          21
raissacurtis
  04 décembre 2019
Complètement bouleversé par cette lecture ... des témoignages poignants des larmes qui coules de la psychologie de l'amour et un drôle d d'effet à la fin de ce livre qui nous donne tant à réfléchir
Commenter  J’apprécie          30
pacaa
  31 janvier 2018
Lu en Janvier 2018
9 nouvelles intéressantes.
1 non pertinente et procurant aucun sentiment ni question
2 nouvelles mériteraient d'être plus développés mais je les ai quand même apprécié.
Il faut écouter, respecter tout le monde. Juste les observer peut parfois être révélateur mais les regarder sans action ne doit pas durer trop longtemps. être inactif est dangereux.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sof-3195sof-3195   21 octobre 2011
Tu sais ce que veut dire "mourir" ?
Mathieu repose sa tête sur l'oreiller bleuté et ferme les yeux:
"Bien sûr! On n'existe plus, on ne se souvient plus de rien, on ne sent plus rien, ni dans son corps ni dans sa tête, ça c'est bien de ne plus rien sentir dans sa tête. On est comme une pierre qui va s'user pendant longtemps sous la terre.
Commenter  J’apprécie          100
malkomalko   06 octobre 2012
Moi,ce que j ai envie de dire aux autres,c est que la tête d un enfant,c est tellement petit,qu une parole suffit pour vraiment tout casser à l intérieur.C est fragile un enfant...tellement fragile.Il a fallu que mon petit frère se suicide pour que je l aprenne.C est terrible...j ai trop les boules!Merde!
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Claude Couderc (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Couderc
Avec 1 jeu publié pour Cannes avec Blue Orange, un finance sur Ulule qui se finit à la fin du mois pour le jeu "Martial Art" chez Jyde Editions et un jeu qui arrive aussi sur Ulule, "Drekki" chez Lud'act, le 27 mai, intéressons-nous à Franz Couderc, auteur de jeu à l'actualité bien chargée.
>Problèmes sociaux>Malades mentaux>Comportements suicidaires (13)
autres livres classés : suicideVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox