Critique de musy

Le livre :

Claire est dame de compagnie pour personnes âgées. Tous les jours elle s'occupe du bien-être d'Alice, Hugo et Anne-Louise en les aidant à se laver, manger, boire, se soigner, se divertir. Alice aime regarder « Questions pour un champion », Hugo des documentaires animaliers et Anne-Louise parler de sa famille. Claire en a assez certains jours d'être patiente et de s'occuper d'eux. Elle aimerait une vie à elle…

Autour du livre :

Un beau livre sur toutes les personnes qui s'occupent professionnellement des personnes âgées. On ressent beaucoup d'émotion avec ce livre qui parle de la vieillesse et des petites choses du quotidien. Quelquefois je n'ai pas compris le comportement De Claire mais après tout c'est un personnage de papier.

J'ai été touchée parce que je connais un peu les maisons de retraite : une découverte de ce drôle d'endroit quand ma grand-mère paternelle y était, une volonté de donner de mon temps quand j'étais bénévole à Se Canto, association de chants en maison de retraite et à présent par des visites régulières à mon grand-père maternel qui y est.

Delphine Coulin est une écrivain français née en 1972.