Citations sur Une semaine de juin (16)

Les Français ont donné les clefs de la maison, non pas à des hommes d’État, mais à des politiciens qui ne se préoccupent que de leurs intérêts à la petite semaine.
Les Français m’ont beaucoup déçu. Ce peuple qui a inventé la révolution, qui s’est enivré de vrais mots, Liberté, Égalité, Fraternité, n’est plus que l’ombre de lui-même. De Gaulle avait raison, les Français sont des veaux !
Je tiens le monde pour ce qu’il est, un théâtre où chacun doit jouer son rôle …
La tristesse est le meilleur antidote à la gueule de bois.
Il jongle tous les jours avec des mots pour initiés, décortique des chiffres, analyse des courbes. Son terrain de jeu, le monde. Il achète, il vend à la vitesse de l’éclair. Sans états d’âme. Il gagne de l’argent. Beaucoup. La honte le submerge souvent. Métier de merde.
L’amour est une fiction. Au fond d’eux-mêmes, il leur arrive d’y croire. Encore.
Il n’y a qu’aux femmes supérieures qu’il faut parler de leur cul, aux autres on se contente de faire appel à leur intelligence. Tu vois ce que je veux dire… L’instant délicieux, c’est le moment où leurs dernières défenses cèdent. Elles ont le regard conquérant, ou semblent implorer. Il ne faut pas s’y fier. Elles rendent les armes en trompe-l’œil. Souvent, leur capitulation a fait fondre mon désir…
L’argent, la cupidité, la courtisanerie, la lâcheté et l’égoïsme nivellent tout. C’est nauséabond.
Les histoires d’amour doivent avoir un début, un milieu, et une fin.
Être heureux rend con. On finit même par croire au bonheur.