AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226314840
176 pages
Albin Michel (01/04/2015)
2.25/5   4 notes
Résumé :
Alexandre et Félicien, c'est trois décennies d'amitie. Toujours là, l'un pour l'autre. Ils ont noyé leur chagrin dans des océans de champagne, écouté en boucle "Melody" des Stones. Plus qu'une chanson, un baume. Les filles les ont fait rêver, les femmes les ont enthousiasmés, aimés, parfois trahis. Ils ne savent plus dans quel ordre. Qu'importe. l'amour est une fiction. Au fond d'eux mêmes, il leur arrive d'y croire encore.
Après "Vendages tardives", un recue... >Voir plus
Que lire après Une semaine de juinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un premier roman pour Jean-François Coulomb.
Alexandre et Frédéric, Frédéric et Alexandre, les inséparables, les potes, les complices. Ils ont dépassé la cinquantaine et sont toujours depuis plus de 3O ans l'un près de l'autre.Quand le père d'Alexandre s'effondre victime d'un arrêt cardiaque,c'est avec Frédéric qu'Alexandre essaye de se remettre
Amitié avec un A Superbe..
Arrivés à ce tournant de toute vie que représente la cinquantaine ils s'interrogent surtout Frédéric sur le but de son existence ....Roman choral où les voix des 2 amis s'entremêlent.
Voilà un texte qui avait au départ tout pour me séduire mais voilà l'auteur fait évoluer ses personnages dans un monde que dis-je dans un microcosme où l'argent coule à flot, où chacun roule en Ferrari et Porche, où un en-cas c'est caviar et fraises...j'en passe Je me suis sentie tellement hors de ce monde que cela en était risible!
Court roman , vite lu, et à oublier bien vite mais bien sûr ceci n'est que mon modeste avis
Commenter  J’apprécie          230

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Il n’y a qu’aux femmes supérieures qu’il faut parler de leur cul, aux autres on se contente de faire appel à leur intelligence. Tu vois ce que je veux dire… L’instant délicieux, c’est le moment où leurs dernières défenses cèdent. Elles ont le regard conquérant, ou semblent implorer. Il ne faut pas s’y fier. Elles rendent les armes en trompe-l’œil. Souvent, leur capitulation a fait fondre mon désir…
Commenter  J’apprécie          10
Les Français m’ont beaucoup déçu. Ce peuple qui a inventé la révolution, qui s’est enivré de vrais mots, Liberté, Égalité, Fraternité, n’est plus que l’ombre de lui-même. De Gaulle avait raison, les Français sont des veaux !
Commenter  J’apprécie          20
Il jongle tous les jours avec des mots pour initiés, décortique des chiffres, analyse des courbes. Son terrain de jeu, le monde. Il achète, il vend à la vitesse de l’éclair. Sans états d’âme. Il gagne de l’argent. Beaucoup. La honte le submerge souvent. Métier de merde.
Commenter  J’apprécie          10
Les Français ont donné les clefs de la maison, non pas à des hommes d’État, mais à des politiciens qui ne se préoccupent que de leurs intérêts à la petite semaine.
Commenter  J’apprécie          20
Un atout maître en politique. « Roi ne puis, prince ne daigne, Sallanches suis. » La devise de la famille lui va comme un gant. Du courage pétri d’orgueil, les armes de sa liberté. Rien n’est négociable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Jean-François Coulomb des Arts (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3683 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}