Critique de ollieGg

Définition de Biotope : Milieu biologique présentant des conditions de vie homogène.
Une pense partir dans un thriller "classique", seul le style de l'auteur sort du début.
Par moment, les phrases sont courtes, très courtes, juste des mots, un seul mot. Un style pour le moins épuré, percutant, troublant, voir intriguant. Mais surtout unique.
Puis l'intrigue se déchaîne, et nous sommes emmené pour un "trip" sans retour. L'être humain peut avoir une noirceur insoupçonnable, et la soif de la vengeance la cultive de façon biologique. de l'ignominie faite par des bourreaux qui deviennent victimes, ou peut-être l'inverse, "mais vous êtes plus monstrueux que n'importe quel monstre". Dans cette chute sans fin du personnage principal, sans nom, l'ambiance est sombre et glauque. Les scènes "insupportables" sont nombreuses et on frôle l'insoutenable.
On est tenu en haleine jusqu'à la toute fin.
Ce livre est tout simplement étourdissant, génial et ÉNORME. Mais il n'est pas destiné à tout le monde, car les âmes sensibles pourraient être heurtées.
Je ne peux que vous encourager à le lire, malgré l'avertissement. Accrochez-vous.
Très gros coup coeur.