Critique de latina

Lecture inoubliable que ce roman de Cécile Coulon !
Ecriture forte, ardente, poétique, une écriture-choc !

J'ai ADORE ce roman qui laisse deviner, qui n'explique pas, qui murmure, qui palpite de sous-entendus. C'est ce qui convient au thème abordé, celui des guérisseurs, des rebouteux, plus proches de l'âme du monde que quiconque, qui veulent rééquilibrer la vie, redonner forme aux bancals, aux souffrants, aux malheureux, à l'aide d'un langage secret, cette langue des choses cachées.

Ce roman murmure, oui, mais il hurle aussi ! Car le fait de « travailler » sur le corps souffrant et surtout, à travers lui, sur l'âme, est une entreprise téméraire et ambitieuse. Les corps se rebellent, ont peur, ont mal. Les cris fusent et bouleversent le village reculé dans lequel les faits se passent.
Le jeune homme qui a pris le relais de sa « mère » en est secoué à l'extrême. Et il fait ce qu'il croit être bien pour l'équilibre du monde…

La langue qu'il utilise, personne ne la connait, mais le langage de Cécile Coulon, je commence à le cerner, il m'emporte, il m'éblouit, il me galvanise.
MAGISTRAL !