Critique de Powoui

Puisqu'on ne peut rien vous cacher,
je ne vous cache pas que Cécile Coulon m'a encore hypnotisée.
Je ne vous cache pas que j'ai tenté de faire durer ce court roman le plus longtemps possible.
Mais je ne vous cache pas non plus que je n'ai pas réussi,
encore une fois après la première page ouverte, j'ai été engloutie.
Par l'âpreté du décor.
Par la noirceur des personnages,
surtout de ceux qui pensent pouvoir cacher leur âme.
Par l'intensité de violences inouïes.
Et par la délectation de lire
la rage la colère la douleur
apaisées, enfin.

Sans mentir je suis de celles qui sautent sur les écrits de Cécile Coulon, c'est @lou_knoxx qui un jour m'a dit de la lire, et puis d'un coup d'un seul j'ai tout dévoré. Donc pour finir l'année, je n'ai pas dérogé à cette (presque vieille) habitude et j'ai lu 𝘓𝘢 𝘭𝘢𝘯𝘨𝘶𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘤𝘢𝘤𝘩𝘦́𝘦𝘴 dès que je l'ai eu dans les mains.

En quelques mots : l'histoire d'un guérisseur, le fils de sa mère, guérisseuse elle aussi, qui va seul, pour la première fois, s'occuper d'un enfant malade dans le village du Fonds du Puits (ambiance). Mais il désobéit à l'une des principales règles en allant au chevet d'une autre malade, dans une autre maison...

Carton plein pour moi car 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲́ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝗲́𝗰𝗿𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝘂𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 : la lecture est hypnotique et on tourne les pages frénétiquement. Si vous êtes déjà adepte il vous plaira sans nul doute, sinon allez-y, franchement, surtout si vous aimez les ambiances sombres, de celles où l'on tente de garder des secrets bien enfouis pendant des années voire des siècles, mais spoiler alert : ça marche pas ça, non non non ! Il y aura toujours un être, une âme qui connaîtra la langue des choses cachées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..