Critique de Sidecar

Ce roman ne fait que 154 pages, il est d'une densité magnifique. Il a des accents de littérature américaine. Cécile Coulon pose son histoire aux États-Unis d'ailleurs dans une petit bourgade où la vie passe, où ses personnages se dévoilent au fil des pages, sous la lumière pour certains, sous la noirceur pour d'autres. Thomas Hogan grandit dans l'ombre de son père qui va le quitter trop tôt, il grandit chéri et adulé par sa mère qui garde en elle cette peur, toujours. Un ange gardien lui tend une main qu'il ne saura saisir, lui l'enfant qui s'épanouit et qui tranquillement va prendre un chemin, son chemin. Thomas est un être qui glisse et se perd. L'écriture de Cécile Coulon est précise, ciselée. L'auteur nous prend par la main et nous fait rentrer dans l'univers des Hogan. Tout est là, nous sommes en apesanteur pour qu'aux dernières pages, nous retombions, un peu étourdis et sonnés. Un roman fort, un roman noir.
Lien : https://www.babelio.com/livr..