Critique de LabiblideVal

Je me suis régalée à lire cet essai que Cécile Coulon, l'auteure, qualifie de "marathon littéraire". Etant moi-même marathonienne, j'ai retrouvé avec précision les différentes étapes traversées lorsque je suis en pleine compétition: les douleurs physiques, le questionnement permanent, la volonté de faire toujours mieux que lors de la course précédente.
Au-delà de la compétition, Cécile Coulon nous explique aussi d'où lui vient son goût pour cette pratique qui lui permet à la fois de rester gourmande et de trouver les idées qui guideront sa plume dans les romans en cours d'écriture.
Elle ponctue cet essai de nombreuses références littéraires et historiques, revenant ainsi sur la légende de Philippidès, mais aussi sur l'instauration des différentes lois régissant le code de l'athlétisme que l'on connaît depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.
Bref, un essai sportif rédigé par une passionnée que j'ai trouvé très enrichissant.