Critique de Christophe76410

J'ai dévoré ce livre avec une certaine avidité, je n'en suis pas encore à me lécher le bout des doigts, mais de suite, je préfère vous le dire : "Âme sensible, vous feriez mieux de passer votre chemin. Optez pour un Martine a oublié son cartable", ça sera mieux.
La couverture vous donne un indice, le quatrième (de couverture évidemment) vous laisse entrevoir l'idée générale du bouquin.
Cet ouvrage de David Coulon, c'est une putain de mixture, un savant mélange (fallait s'en douter un peu) de Kafka, de Tobe Hooper, de Herschell Gordon Lewis, mais aussi de Anthony Burgess (je vais vous laisser chercher un peu qui ils sont).
En gros c'est foutrement déjanté, mais quelque part tellement possible, tellement plausible. L'humain devient fou, déviant, lobotomisé, l'humain ne fait que ce qu'on lui dit de faire, ce que sa pseudo conscience lui ordonne... Toujours le nez plongé dans son smartphone sans même regarder ce qui se trame autour de lui.
Si vous, après réflexion, vous plongez dans cet oeuvre purement imaginaire, accrochez votre ceinture, ça envoie dès les premières pages, c'est violent, horrible, atroce, c'est insoutenable ! Alors.... c'est parti !
A retrouver aux éditions Magnus https://editionsmagnus.fr/