Critique de Louncir13

Un livre qui se lit très facilement. L'édition, comme l'écriture rendent cette lecture sans efforts, et c'est très agréable.
"Seule en sa demeure" est un roman tout simple, empreint de naïveté et de solitude, celle du personnage principale, Aimée.
L'histoire commence réellement lorsque Aimée, jeune fille de bonne famille, épouse Candre, riche propriétaire des environs. Aimée est la deuxième épouse, la première est décédée.

Tout le début de cette histoire m'a fait penser au Rebecca d'Hitchcock (que j'adore). Elle ne presente pourtant pas autant de suspense et sa fin n'est vraiment pas similaire.

Ce roman est une lecture agréable pour laquelle on tourne les pages en attendant le moment où les événements vont s'accélérer, ou on va comprendre les secrets de la demeure des Marchère. La revelation n'a pourtant pas été aussi marquante que je l'espérais, tant elle s'est révélé prévisible au fur et à mesure de la lecture.

La fin est aussi un peu particulière. Elle ressemble plus à un mileu de roman qu'à une fin. Rien n'est résolu, et les personnages sont toujours dans la même situation. Dommage.