Critique de allard95

L'écriture de C.Coulon est ici une alternance entre des fulgurances bien senties, puissantes, réalistes, et des faiblesses d'écriture et de sens. Ce qui fait que l'ensemble est inégal.
L'auteure tenait les ingrédients d'un bon roman: un lieu, une situation familiale, des personnages, un premier drame, et probablement un autre, que le lecteur attend. Car le titre l'a annoncé: parmi ces personnages - la grand-mère, la petite-fille, l'homme dont elle est amoureuse, le petit-fils, l'ouvrier de la ferme, l'un se transformera probablement en bête. Mais qui, pourquoi, et comment?
L'auteure nous tient jusqu'aux dernières pages, et la construction de cette attente est plutôt réussie. L'implantation de l'intrigue dans un monde rural manifestement connu de l'auteure l'est aussi. Pour le reste, cela dépend du lecteur: s'il a envie de marcher, cela marchera. S'il a une lecture pointilleuse et défiante, il trouvera les failles.