Citations sur Le fiancé infidèle (9)

On goûte à la campagne une paix, une sérénité que rien n’entame, alors qu’à Londres, tout n’est qu’agitation et vanités.
Comparée à l’Écosse, l’Angleterre est vraiment trop peuplée à mon goût.
Tout dépend de ce que l’on entend par vulgaire. Pour moi, la vulgarité, c’est l’empressement que mettent certaines personnes à blesser autrui. Cela prouve qu’elles n’ont même pas l’intelligence de dissimuler leur perfidie.
Après leur mariage, elle lui ferait payer cher ses impertinences, mais pour l’instant, le plus urgent était de regagner ses bonnes grâces. En faisant semblant de le cajoler, elle y parviendrait sans peine et, au bout du compte, la victoire lui appartiendrait. Simple question de patience…
Cela dit, ici ou ailleurs, les êtres humains présentent toujours d’étonnantes similitudes, quelle que soit la région où ils vivent.
Ne revenons pas sur le passé, Bertrand, cela ne sert à rien. En revanche, l’avenir est entre nos mains.
On ne m’a pas consulté avant de me donner naissance.
Un grand malheur, ces cils magnifiques, chez une jeune fille qui maîtrisait déjà l’art des regards langoureux !

C’était du propre, songea Emily, sidérée qu’à seize ans à peine sa sœur Constance s’intéresse tant aux jambes des hommes qu’elle soit capable d’en jauger la virilité. Elle l’avait même surprise à prendre des poses devant le miroir : sourire sensuel aux lèvres, battant des cils et les lèvres boudeuses, Constance s’entraînait à séduire dans le but d’aguicher ce coureur de Percival.