Valérie Dayre (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (04/02/1994)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Vingt-huit ans! Pour Douglas Sherbrooke, comte de Northcliffe, il est grand temps de convoler, ne serait-ce que pour engendrer le futur héritier du titre. Reste à trouver la perle rare.
Apr`s avoir quitté l'armée, où il s'est couvert de gloire, Douglas Sherbrooke s'est retiré sur ses terres. Il me lui déplairait pas de régner paisiblement sur son comté de Northcliffe et de couler une existence sans heurts, loin de Londres et de ses frivolités.
Mais tou... >Voir plus

everalice
  18 février 2014
Décidé à un mariage raisonné, le Comte de Northcliffe, chef de la famille des Sherbooke, se retrouve, bien malgré lui, doté d'une femme qu'il n'avait pas désirée, Alexandra. Et s'il veut le lui faire payer, au détour de situations et de dialogues parfois cruels, il devra s'attendre à en payer lui aussi le prix. Au final, il s'en trouvera plutôt bien, tout comme elle...
Ce tome 1, que je lis en dernier, après avoir adoré les tomes 3 et 2, lus dans cet ordre, en remontant dans le temps, m'enthousiasme autant que les autres. Catherine Coulter nous invite de plein pied dans cette famille Sherbrooke et nous fait assister à la mise à genoux de Douglas, dont les élans qu'il veut maîtriser seront très vite, après une brève résistance, enflammés par la toute jeune Alexandra, inattendue mariée aux charmes désarmants qui va le rendre fou.
On y trouve aussi de nombreux jalons annonciateurs des tomes suivants, le départ de Ryder pour la Jamaïque (le 2ème frère), le futur mariage de Tysen, le 3ème, Helen, l'aubergiste qui s'avoue bien intriguée par cette canaille séduisante d'Heatherington... J'ai été enchantée de retrouver ces Sherbrooke, un brin loufoques et vibrants de vie.
J'aime les interactions entre les protagonistes et la façon dont ils apparaissent tout au long du roman. le tout est écrit dans cette langue vigoureuse, pince-sans-rire et directe, et est ponctué de situations burlesques qui m'ont vraiment fait rire (l'intervention de Sinjun, la soeur, lors de sa rencontre avec Alexandra, vaut son pesant d'or).
Je l'ai lu très vite, sans m'ennuyer une seconde, et je le relirai, comme les deux autres. Et puis je poursuis l'aventure avec les tomes suivants, en VO, l'édition de la série en français s'est arrêtée au 3ème tome.
Sentiments et passion, aventures et humour, c'est un livre qui m'a vraiment fait passer un excellent moment, une bonne romance historique à découvrir, pour celles qui apprécient Catherine Coulter.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Elphe07
  20 mars 2012
Un roman d'amour de bon niveau avec des héros au caractère bien trempé. Agréable.
Video de Catherine Coulter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Coulter
Find books by author J.T. Ellison HERE: http://bit.ly/JTEllisonBooks New York Times bestselling author J.T. Ellison writes dark psychological thrillers starring Nashville Homicide Lt. Taylor Jackson and medical examiner Dr. Samantha Owens, and pens the Nicholas Drummond series with #1 New York Times bestselling author Catherine Coulter. Cohost of the premier literary television show, A Word on Words, Ellison lives in Nashville with her husband and twin kittens