Critique de Pilly

C'est un livre vraiment très complet !

On y apprend comment vivre en pleine nature.
Comment se désaltérer, se nourrir, cuisiner, se chauffer/cuisiner (faire un feu), s'orienter, s'abriter, se soigner (de piqûres ou autres), se laver, se soulager (ce qui est tout de même assez important).
Il y a aussi un chapitre sur le respect des animaux, et des idées de jeux dans la nature.
L'auteur, proposant lui-même des stages de survie douce, n'a pas oublié de mentionner tout l'équipement à prévoir, et les choses inutiles à laisser chez soi. Il donne également quelques conseils pour être bien préparé physiquement mais aussi psychologiquement.
Et pour finir, ce pour quoi je connaissais François Couplan, il y a un chapitre sur les plantes sauvages comestibles et les toxiques, ainsi que champignons et algues. Chaque fiche est complète : nom commun, nom latin, parties consommables ou toxicité, période, habitat, utilisations (avec des petites informations sur les intérêts nutritionnels), une description, une photo, et un dessin pour éviter toute confusion.

Ce n'est pas loin d'être une bible de la vie en pleine nature je pense, et ça donne vraiment envie de vivre cette expérience, qui doit être tellement enrichissante !

Mais il faut que je me prépare psychologiquement. ;-)