Critique de CasusBelli

Ce deuxième volume de la série "Psycho-investigateur" est encore meilleur que le premier qui était déjà très bon.
Une BD d'une qualité irréprochable, j'ai trouvé les dessins encore meilleurs et les couleurs toujours aussi vives, mais surtout, remarque qui valait déjà pour le premier tome, une belle inventivité dans la mise en page qui se révèle parfois déroutante !
Il est bien dommage de ne pouvoir vraiment décrire cette impression visuelle, mais pour ceux qui liront ce volume, je propose de bien observer les pages 10 à 13 qui sont tout simplement remarquables, novatrices probablement et rarement vues dans l'univers de la bande dessinée.
Côté scénario c'est une fois de plus très bon, très travaillé et captivant, et pour ce qui est des "scènes d'actions", elles se déroulent toujours en "astral" où le docteur Radius aura toujours à combattre les phobies ou les blocages psychologiques qui prennent la forme d'entités plus ou moins retorses et violentes. Ces "combats" sont illustrés par des scènes dignes des meilleurs "comics" où Radius, tel le docteur Strange, devra faire preuve de courage et de détermination, car les coups reçus dans cette dimension peuvent avoir des effets dans le monde réel.
A noter que cette histoire est une suite des épisodes précédents qui peut je pense, se lire indépendamment de la série. J'ai également apprécié les planches pédagogiques en fin d'ouvrage où l'auteur nous parle de l'Inde et du Liban, des sikhs, du Ganjifa (jeu de carte) et du Pendjab ainsi que du thaumatrope, instructif et passionnant !
Pour conclure j'ai beaucoup aimé, je suis frustré qu'il n'y ait apparemment pas de troisième tome, par contre j'ai noté que le scénariste, Benoît Dahan, avait produit une autre série "Dans la tête de Sherlock Holmes" qui est encore mieux notée, un bon moment à venir donc.