Critique de sasouh08

Les coquelicots du désert est un chouette premier roman de Ophélie Courtain qui traite du burn-out. J'ai bien aimé la plume agréable de l'auteure. La première de couverture est juste magnifique. En effet, le coquelicot est une belle fleur fragile qui a toute une symbolique... C'est vraiment bien trouvé tout comme le titre du livre.
Nous retrouvons Marie, qui travaille dans un hôpital. Bien que passionnée par son travail d'infirmière, on lui en demandera toujours plus jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber en Burn-out... Elle décidera de se faire aider mais à quel prix? Y arrivera-t-elle ? Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas aussi simple.
J'ai bien aimé suivre ce personnage avec son courage mais aussi avec ses faiblesses. J'ai bien aimé également suivre la vie de son couple parfois complexe mais aussi la vie de sa famille, de ses amis et de ses nouvelles rencontres. La lecture est vraiment fluide et les personnages attachants. Au fil des pages, on a toujours envie d'en savoir plus.
Il s'agit pour moi d'une très belle lecture que je vous recommande vivement.
Découvrez un roman émouvant, agréable et qui d'une manière ou d'une autre pourra vous faire réfléchir!