Critique de cocomilady

Passion, aventure, sensualité, une romance historique qui commence bien !

Deijan, le grand guerrier chasseur de truands, et la belle Guilendria, qui était tombée amoureuse de lui enfant déjà, se retrouvent obligés de se marier des années plus tard. Pour elle, timide et romantique, c'est son plus grand rêve qui se réalise, tandis que pour lui, ce sont les siens qui s'écroulent. L'extase tant attendue se transforme en calvaire pour la jeune femme jusqu'à ce que le château du guerrier soit pris d'assaut par ceux qu'il a chassés pendant tant d'années...

J'ai découvert la plume de Cécile Ama Courtois avec ce roman, et je peux vous dire qu'elle maîtrise vraiment bien son art. Elle m'a facilement emportée dans son histoire que je trouvais un peu simplette au début, mais qui très vite s'est révélée passionnante, surtout au niveau du rapprochement et de l'évolution des personnages principaux qui apprennent peu à peu à se découvrir et en même temps, tentent de survivre et de protéger les leurs face à la cruauté dont ils vont être victimes. Guilendria, que je trouvais insipide et trop faible à mon goût, se révèle peu à peu comme une jeune femme intrépide, forte et pleine de courage. Elle fait passer le bonheur de ceux qu'elle aime avant le sien et prend beaucoup sur elle. Deijan est quant à lui ténébreux, mystérieux, vindicatif parfois, mais c'est pour mieux cacher les sentiments et la passion qui couvent en lui.
L'intrigue est bien tournée, prenante, et je peux vous dire qu'une fois arrivé à la fin, on meurt d'envie de se procurer la suite pour en savoir plus sur le sort réservé à nos deux héros.

N'hésitez pas à découvrir ce roman, il ne pourra que vous plaire !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..