Critique de bulle39

Je remercie tout d'abord Cécile Ama Courtois de m'avoir permis de découvrir son roman.

Rendue curieuse par le résumé, je me suis lancée dans le récit sans trop savoir à quoi m'attendre.
J'ai vu que certaines lectrices l'avait classé dans un genre fantasy, genre assez large et pas toujours très définissable il est vrai, aussi je pensais trouver des éléments surnaturels, ce qui n'est pas le cas. du coup, il a fallu que je m'approprie le bon environnement.

On découvre tout d'abord le personnage de Deijan, chasseur et traqueur, se consacrant à une carrière militaire jusqu'au jour où un événement mette fin à ses rêves, l'obligeant à une vie qu'il ne désirait pas, le rendant froid et distant envers une épouse qu'il n'a pas choisi.
Guilendria, voit plutôt dans ce mariage la concrétisation de son rêve, elle, qui est amoureuse de Deijan depuis toujours. Cependant, sa relation avec son époux relève plus d'un calvaire que d'une liaison romantique.

Mais ce qui est étonnant avec cette lecture, c'est que Guilendria, qui paraissait être une petite chose soumise et fragile, se révèle être finalement la personne sur qui va reposer l'enjeu du déroulement des événements.
Elle se montre d'un courage extraordinaire, supportant des souffrances pour protéger son mari, lui apportant un amour inconditionnel.
La condition physique de Deijan (je vous laisse découvrir pourquoi....) ne lui permettant pas de prendre part à ce qu'il se passe dans son château, aura au moins le temps de réfléchir sur la réalité du lien qui l'unit à Guilendria.
Et c'est dans la souffrance que la romance prend naissance et va s'affirmer.

Je trouve que les personnages sont intéressants et bien exploités, et celui d'Ifhonas, le chef des écumeurs est encore à découvrir et risque de nous surprendre.

C'est un roman bien écrit et original, mélangeant avec aisance les sentiments d'amour et de peur dans une atmosphère de terreur.
Certaines scènes sont assez violentes et cruelles, ne vous attendez pas à une romance médiévale à l'eau de rose, si je puis dire...

Une histoire de plus en plus prenante au fil des pages, une fin terrifiante mais qui donne envie de découvrir la suite. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Cécile Ama Courtois.