Critique de Frederic524

Comment décrire un tel objet littéraire ? En vous disant que rarement une expérience de lecture n'aura été aussi terrifiante pour moi. Vous dire aussi que le sujet et le point de vue adopté sont profondément destabilisants. Je n'ose imaginer cette lecture alors que l'on est parent et que nos enfants partent en centre aéré et autres colonies de vacances.. L'histoire se veut être un croisement entre le conte et l'horreur la plus absolue. C'est diablement efficace car on est secoué, meurtri, troublé par ce récit qui ne laisse que peu de répit au lecteur pour souffler. Avec Grégoire Courtois et « Les Lois du Ciel » on plonge dans l'angoisse à l'état pur. Elle vous saisi à la gorge dès le premier chapitre pour ne plus vous lâcher. Si vous n'aimez pas les livres dérangeants passez votre chemin parce qu'ici rien ne nous est épargné de la souffrance, de la peur la plus intime et profondément ancrée, de l'abandon enfin de ces enfants.. La terreur est nichée au coeur de ce livre, le malaise aussi parfois lorsque les descriptions se font chirurgicales.. mais impossible d'être indifférent à cet univers torturé voir traumatisant (j'ose le terme). J'ai été happé dès les premières pages par « Les Lois du Ciel » et ne regrette pas cette expérience de lecture fascinante à plus d'un titre. Un excellent livre qui me donne envie de me plonger à nouveau dans l'univers complètement barré de cet auteur. Ame sensible s'abstenir.. pour les autres, le voyage en vaut la peine !
Lien : https://thedude524.com/2018/..