Critique de JuliaPraden

Une quatrième de couverture et un texte pourtant prometteurs de poésie et de douceur : à la lecture des illustrations et une orientation beaucoup plus sombres...
Le contenu parcouru rapidement pourrait faire penser à la pédagogie de L'histoire de la vie, sans le point de vue enfantin et léger !
Il faut s'accrocher pour accéder à toutes les métaphores... Pour réaliser que les auteurs évoquent peut-être une maladie psychique ? La schizophrénie ? Ou peut-être une maladie pour finir sur une fin tragique évoquant la mort ?? Ou alors une peur à surmonter..?

Si tel est le cas, cela reste une approche effrayante et très dark pour un public jeunesse quel que soit son âge, il me semble.

En tant qu'adulte j'ai été désemparée par les illustrations presque violentes par moments et malgré une relecture je reste figée sur le premier degré qui ne me permet pas d'imaginer un sens dissimulé, ou un message transmis par Alex Cousseau et Kitty Crowther.

Malgré tout, j'ai été sensible à la poésie du texte et l'harmonie des formulations, malheureusement cela n'a pas suffi à aiguiser mon intérêt au delà.