Critique de Ortie27

Dans ce guide, beaucoup de lieux communs certes, mais cela est bon selon moi, de pouvoir, le temps d'une lecture, réfléchir sur son couple, et ses relations avec les membres de sa famille.

Les individus peuvent se réinventer, grâce à leur imagination et à leur conscience.

Mettre par écrit ses objectifs pour les concrétiser car nous sommes les créateurs de notre propre vie !

Le respect mutuel, l'harmonie, être dans l'empathie, créer une synergie, passer du JE au NOUS.

Prendre le temps de discuter.

Créer une culture de couple.

Revoir les priorités, le système de valeur.

Ce guide regorge de toutes les valeurs et actions qui peuvent renforcer le couple futur, le couple naissant, le couple futurs parents, le couple égaré, le couple vieillissant etc…

Le couple pour Stephen R Covey, c'est "Abandonner quelque chose de petit pour quelque chose de grand."

Ce livre peut permettre à des individus n'étant plus sûrs de continuer ensemble leur route, si bonne volonté des deux protagonistes il y a, à définir un nouveau cap… Et recommencer sur des bases plus solides.

Et puis j'ai lu cette phrase inspirante et constructive dans ce livre et depuis je l'applique à absolument tout :

" IL Y A UN ESPACE ENTRE LA STIMULATION ET LA RÉPONSE. DANS CET ESPACE SE TROUVE VOTRE POUVOIR ET VOTRE LIBERTÉ DE CHOISIR VOTRE RÉPONSE. DANS CES RÉPONSES RESIDENT VOTRE CROISSANCE ET VOTRE BONHEUR. "

En revanche, j'ai été ulcérée quand à plusieurs reprises l'auteur parle de la gestion couple comme la gestion d'une entreprise ou encore un compte bancaire…passons.

Dans ce guide, se trouve également des exercices pour réfléchir et intégrer à soi, à son couple les 7 habitudes.

Globalement, j'ai été satisfaite par cette lecture, je pense me reconvertir en tant que conseillère conjugale ^^ maintenant que j'ai revu les bases et appris aussi.

Je remercie la maison d'édition et Babelio de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une masse-critique.