Pour beaucoup, parler en public représente un véritable défi et peut générer du stress voir de vraies angoisses, mais il est difficile de vraiment y echapper au cours de sa vie. Il faut alors apprendre à maitriser l'art et la manière d'un discours reussi pour s'en sortir avec le sourire. C'est ce que nous propose Charles Covey dans son guide " parler en public : maitriser l'art rhétorique pour une communication reussie"
Au fil des chapitres, l'auteur nous explique comment préparer et effectuer, de façon efficace, sa prise de parole. Ce livre est très complet (voir même un peu complexe!) et est essentiellement orienté vers les interventions professionnelles. Mais il apporte des solutions à chaque problème qu'un orateur peut rencontrer.
Et, bien sur, tous ces conseils peuvent aussi être transposer pour les discours non professionels même s'il n'est pas forcement utile d'aller si loin dans la vie courante . ;-)
Le livre est simple, clair et précis d'autant que l'auteur utilise une technique que j'adore appréciée pour la lecture et la compréhension : une première phrase clé suivi de l'explication dans un court paragraphe.

Un réel gain dans la compréhension !

Il y a des exercices à réaliser, des conseils à utiliser... le top !

Si vous voulez en savoir plus sur la manière pour mieux parler en public, ce livre est une excellente base !

Je lui donne la note de 17/20.

=| Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : www.patrickjamesnc.com |=
Lien : https://patrickjamesnc.com/p..

Autres livres de Charles Covey (1) Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre