Auto édition (14/10/2023)
4.58/5   6 notes
ARLER EN PUBLIC : Maîtrisez l’Art du Pouvoir Rhétorique pour une Communication Réussie🎙️

1️⃣ Ressentez-vous le trac à l'idée de prendre la parole en public ?
2️⃣ Souhaitez-vous captiver votre auditoire et transmettre vos idées avec impact ?
3️⃣ Êtes-vous prêt à maîtriser les compétences essentielles de la communication en public ?
Au travers de conseils pratiques, de stratégies... >Voir plus
Que lire après PARLER EN PUBLIC : Maîtrisez l’Art du Pouvoir Rhétorique pour une Communication RéussieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« PARLER EN PUBLIC » est un livre remarquablement bien construit qui se révèle être un véritable guide pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de prise de parole en public. L'auteur offre une ressource complète et pratique pour réussir à s'exprimer de manière convaincante et mémorable.

Ce qui distingue ce livre, c'est la richesse des conseils et des informations qu'il contient. Il couvre un large éventail d'aspects liés à la prise de parole en public, allant de la préparation du discours à la gestion du trac, en passant par la structuration du discours, la communication non verbale, et bien plus encore. L'auteur prend soin de fournir des conseils concrets et des exemples, ce qui le rend accessible et applicable pour tous, que vous soyez un débutant ou que vous ayez déjà de l'expérience dans la prise de parole en public.

La structure du livre est particulièrement bien pensée, permettant une progression logique à travers les différentes étapes de la préparation d'un discours. de plus, la manière dont l'auteur présente les concepts rhétoriques et les techniques de communication est à la fois informative et engageante. On sent que l'auteur maîtrise son sujet et qu'il est passionné par l'art de la rhétorique.

En fin de compte, "PARLER EN PUBLIC: Maîtrisez l'Art du Pouvoir Rhétorique pour une Communication Réussie" est un livre inestimable pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en prise de parole en public. Il offre une base solide pour réussir à communiquer de manière efficace et convaincante. Je le recommande vivement à toute personne désireuse de développer cette compétence essentielle pour la réussite personnelle et professionnelle.
Merci à Charles COVEY auteur de Parler en public : Maîtrisez l'art du pouvoir rhétorique pour une communication réussie de m'avoir permis de lire son livre en avant première.

Il s'agit d'un livre de développement personnel lié à une compétence que trop souvent on laisse de côté : le discours oratoire.
Il est divisé en 6 chapitres, et chacun d'eux abordent une compétence spécifique qui améliore et développe vos savoirs-faire en matière de discours oratoire.
La méthode est très bien expliqué, clair. le livre lu en entier nous donne rapidement les informations que l'on souhaite. Et par la suite la lecture d'un ou plusieurs chapitres nous permet d'améliorer notre propre compétence.

Vous y trouverez des conseils pratiques, des stratégies mais également des exemples pour préparer et structurer votre discours en amont de sa prononciation. Mais qui dit discours oratoire dit aisance de la prononciation et entraînement. Pas de panique vous trouverez dans le chapitre 4 des techniques vocales et des techniques comportementals.
Les difficultés de mémorisation peuvent être problématique lors de s'exprimer en public, pas d'inquiétude un chapitre est dédié à la mémorisation. La compétence sera alors travailler avec différentes astuces.

Ce livre est destiné à tous, il est bien écrit et bien détaillé.
Vous souhaitez passer un entretien, faire une conférence ou tout simplement être plus à l'aise lors de vos prise de parole ce livre est pour vous.

Je recommande
Étant en terminale et ayant le grand oral et d'autres épreuves tout au long de l'année, j'ai trouvé ce livre très interessant !

Honnêtement j'ai découvert beaucoup de techniques pour la prise de parole en public que je ne connaissais pas et je trouve ça super !

Je pense que ce livre est fait pour tous, que vous soyez encore dans les études ou autre il ne peut que vous être utile !

La chose que j'ai le plus retenu c'est qu'il faut faire attention à son auditoire dans le sens où il faut le captiver donc parler des sujets importants dans un ordre précis etc… (je ne vais pas vous spoiler une partie du livre sinon ça ne sert à rien !)

Non franchement ce livre regorge de petits conseils similaires à celui que je viens de vous donner donc c'est super sympa !

Le petit + ? Les termes un peu compliqués ou très philosophiques nous sont expliqués donc on comprends tout aisément !

Franchement foncez lire ce petit guide très utile !!
Genre : Guide pratique
Avis : Excellent
Quand un livre synthétise tout ce que vous devez savoir pour bien parler en public… J'avoue que quand Charles Covey m'a contactée pour me proposer son livre, l'envie n'a pas été immédiate. Et puis, j'ai pris conscience que j'adorais changer de genre littéraire, souvent d'ailleurs pour des livres pratiques et instructifs. Bien m'en a pris car j'ai vraiment apprécié ce guide que j'ai trouvé superbement harmonieux et précis.
Je pense avoir tout dit avec cet avis mais je vais me permettre de développer en utilisant le résumé proposé par l'auteur. Ce livre est organisé en 6 chapitres différenciant la construction d'un discours et les techniques pour le faire vivre au mieux auprès du public. Dans les deux premiers, nous sont proposés le plan du discours et la préparation du texte. Dans les trois autres, les méthodes pour mémoriser, être entendu et compris. Dans le dernier, ce sont les interactions avec les autres qui se voient disséquées.
Qu'est-ce qui a retenu mon attention pour mettre en valeur cette lecture ? Tout d'abord, la clarté des propos, la vulgarisation de notions et de concepts de l'oralité devant des spectateurs, et la planification des différentes tâches. Ensuite, la bienveillance qui plane et le suspense pour en découvrir toujours plus. Pour terminer, j'ai apprécié la forme épurée, précise et courte. Pas de délayage, de l'efficacité.
La rhétorique ou l'art de parler en public perd ici ses secrets pour donner à tout un chacun la possibilité de séduire, que ce soit en privé ou en affaires. Quoi que l'on puisse en penser, les mêmes règles s'appliquent !
Allez, que vous n'ayez aucun problème à vous mettre en face d'une assemblée ou que vous en ayez beaucoup, voici un livre numérique ou papier à garder à portée de main, pour apprendre, sourire ou juste assouvir votre curiosité.
Je remercie Charles COVEY et le site d'aide aux auteurs Simplement Pro pour leur confiance.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Pour beaucoup, parler en public représente un véritable défi et peut générer du stress voir de vraies angoisses, mais il est difficile de vraiment y echapper au cours de sa vie. Il faut alors apprendre à maitriser l'art et la manière d'un discours reussi pour s'en sortir avec le sourire. C'est ce que nous propose Charles Covey dans son guide " parler en public : maitriser l'art rhétorique pour une communication reussie"
Au fil des chapitres, l'auteur nous explique comment préparer et effectuer, de façon efficace, sa prise de parole. Ce livre est très complet (voir même un peu complexe!) et est essentiellement orienté vers les interventions professionnelles. Mais il apporte des solutions à chaque problème qu'un orateur peut rencontrer.
Et, bien sur, tous ces conseils peuvent aussi être transposer pour les discours non professionels même s'il n'est pas forcement utile d'aller si loin dans la vie courante . ;-)

Peu importe à quel point vous parlez magnifiquement bien et les questions importantes que vous soulevez, il est primordial que vos auditeurs trouvent intéressant et compréhensible ce dont vous parlez.
Le « discours oratoire » est un type de discours monologue utilisé dans une situation où l’orateur s’adresse à un large public à des fins de persuasion ou de suggestion.