Critique de NathalC

Témoignage d'une ancienne esclave qui a eu la chance d'apprendre à lire et écrire.
Le récit de Hannah est facile à lire. Ce dernier permet de voir la condition des esclaves de l'intérieur, principalement des esclaves des maisons, non pas les esclaves qui travaillaient dans les champs et dont la vie étaient certainement beaucoup plus dure. Ici, on découvre la vie d'Hannah sur une période où elle a vécu avec plusieurs maîtres.
Autant j'ai lu aisément et assez rapidement le texte d'Hannah, j'ai en revanche très vite abandonné la partie explicative en début de livre où Henry Louis Gates Jr. Celui-ci a découvert ce manuscrit et a permis l'édition de ce témoignage. J'ai trouvé cette partie lourde. Une simple explication de quelques pages aurait amplement suffi. de même, je ne me suis pas du tout attardée sur les notes en fin d'ouvrage.
Pour conclure, lecture intéressante mais je reste cependant sur un sentiment mitigée.