Critique de Kassuatheth

Le premier chapitre est tellement biscornu qu'on a l'impression de lire un autre auteur que Robert Crais et on se demande ce qu'il vient faire dans cette histoire. Ce chapitre est d'autant déroutant qu'au chapitre suivant on a de l'action comme à l'ordinaire.

Par la suite, je ne me retrouvais pas avec le suspense auquel je m'étais habitué. Bien entendu, il y avait des événements, une enquête mais rien de plus, ce n'est qu'à la page 180, oui, précisément à cette page et avec la citation suivante, « Mais je vois Smith et sa nièce embarqués dans quelque chose de nettement plus grave qu'une banale affaire d'extorsion. » qu'on se retrouve enfin dans le style d'action à laquelle Pike et Cole nous ont habitué.

Cole et Pike trouvent de plus en plus d'informations sur Dru et Wilson et peu à peu se dessine un portrait plus précis de ces deux personnes et plusieurs autres. On retrouve enfin les rebondissements de plus en plus surprenants jusqu'au dernier événement. Ce dernier, très cocasse.

Au début, je pensais le noter seulement 2 mais comme la deuxième moitié a racheté la première, je vais le noter 3 mais c'est loin d'être son meilleur roman.

En ce qui concerne le premier chapitre, ce n'est qu'à la moitié du livre que l'on commence à croire qu'il y a peut-être un lien mais ce n'est qu'à la fin que l'on comprend tout comme dans les meilleurs polars.