Critique de frconstant

Premier roman sorti de la plume de Robert CRAIS que je lis. Ni déçu, ni super emballé. Les personnages, cabossés par la vie, sont crédibles, l'intrigue aussi mais rien de très original, sauf, peut-être, le milieu très particuliers des démineurs que nous n'avons connu très longtemps qu'à travers leurs interventions dans le monde de la guerre, celles que nos pays ont connu, celles qui font encore tant de dégâts de par le monde. Les démineurs, on les sait désormais proches de nous, terrorisme oblige! Ici CRAIS nous fait entrer dans un monde, assez glauque, de meurtriers narcissiques qui n'existent que quand ils font exploser autour d'eux et d'une police, toujours un peu 'border line' qui assume ses choix pour contrer ces individus fêlés qui parasitent nos jours. Un 'thriller' qui se laisse lire, un moment de détente qui ne pose pas vraiment de question existentielle mais qui participe à la recherche de légèreté qu'inspirent les vacances.