Citations sur Un ange sans pitié (8)

Adieu, M Rouge.
Ils convinrent de se retrouver au Barrigan's. Starkey éprouvait un besoin impérieux de le revoir. Depuis la veille au soir, elle se demandait si elle n'était pas en train de tomber amoureuse de lui. N'ayant cependant aucune certitude, elle préférait rester prudente. Certes, les trois années qui venaient de s'écouler avaient laissé un grand vide en elle, un vide qu'elle aspirait aujourd'hui à combler. Mais il ne fallait pas confondre ce désir avec de l'amour, ni prendre le risque de sacrifier une amitié naissante à des chimères.
Page 277
Il décida de remiser sa couverture de bouseux au placard : il avait envie de jouer au Black. Il adorait les Blancs qui se comportaient en Noirs. Blanc dehors, noir dedans, comme les dragées au chocolat. « Yo, man, cool! » L.A. offrait un décor rêvé pour ce genre de conneries. Ici, tout le monde faisait semblant d'être quelqu'un d'autre.
Page 208
Lasse de ruminer, Stakey écrasa sa cigarette et alla prendre une douche. Elle retira son T-shirt et, sans ressentir la moindre émotion, commença à s'inspecter.

Toute la partie droite de son abdomen, depuis la poitrine jusqu'à la hanche, était striée et crevassée par l'impact des seize morceaux de métal qui s'étaient logés en elle. Deux longues cicatrices lui parcouraient les flancs le long de sa côte inférieure. Sa peau, naguère couleur noisette, était désormais blanche comme un linge, car, depuis le drame, Starkey ne s'était plus jamais montrée en maillot de bain.

Mais le pire, c'était son sein droit. Un débris du détecteur, mesurant cinq bons centimètres, l'avait atteinte juste en dessous du mamelon, creusant un profond sillon qui lui barrait la cage thoracique et se terminait dans son dos. La blessure ressemblait au lit d'une rivière qui se serait progressivement asséchée. Dans un premier temps, ses médecins avaient envisagé l'ablation du sein, avant de changer d'avis et tenté de le sauver. Ccrtes.il était toujours là, mais, même après que les tissus s'étaient reformés, il continuait de ressembler à un avocat trop mûr. On avait assuré à Starkey que la chirurgie esthétique pourrait, par la suite, en améliorer l'aspect, mais, après quatre opérations; elle avait décidé que cela suffisait.

Depuis que Sugar avait quitté son lit ce matin-là, elle n'avait
jamais eu d'amant.
Pages 42-43
- Mais, bon sang, pourquoi vous ne dites rien? Je suis complètement paumée et vous vous contentez de me dévisager!

Il s'approcha de nouveau et la serra contre sa poitrine. Elle se raidit, mais, constatant qu'il s'en tenait là, le laissa faire et se détendit petit à petit. À son tour, elle passa les bras autour de lui. Il poussa un soupir. C'était comme s'ils s'en remettaient l'un à l'autre. Starkey se rendit compte cependant qu'elle n'était pas encore prête pour une intimité plus grande.
Page 266
État d'alerte au " piège à rats "
Intervention de la brigade de déminage
Silver Lake, Californie

Charlie Riggio observa la boîte en carton abandonnée à côté du container à ordures. C'était un emballage de conserves Géant Vert dont dépassait, sur le dessus, ce qui paraissait être un sac de papier marron froissé. Une étiquette collée sur le carton portait la mention " Haricots verts ". Par précaution, Riggio et les deux officiers en uniforme qui l'accompagnaient s'arrêtèrent à l'angle du centre commercial situé là, sur Sunset Boulevard .