Critique de Nominoe

La matière arthurienne est une source inépuisable d'inspiration pour les auteurs. Bertrand Crapez se saisit à son tour des légendes arthuriennes mais y greffe des éléments d'autres horizons, on y croise notamment des vikings (méchants évidemment) ou les enfers grecs.
Notre héros lui se nomme Kadfael, il est le jeune protégé de Merlin et comme dans tout conte initiatique qui se respecte, il est d'abord insouciant et un peu bougon mais se révèlera vite être un preux chevalier, un héros même prêt à accomplir sa destinée et peut être même à devenir un roi ?

Dans cette quête, Kadfael poursuit plusieurs objectifs : découvrir son passé, trouver le Graal, reforger Excalibur et sauver le royaume de Logres. Pour accomplir ce sacré programme, il peut compter sur l'aide d'une joyeuse troupe (avec un nain un peu caricatural mais également - plus original - un centaure) qui va l'épauler au fil des épreuves qui jalonnent leur parcours sur les immenses contrées des Terres de l'Ouest et de Brocéliande.

Une aventure plaisante, qui ne renouvelle pas le genre certes, mais qui vise avant tout un public adolescent.