COUP DE COEUR ..
Premier roman de M.W. Craven paru en français, gageons que très vite nous retrouverons Washington Poe dans une nouvelle enquête (5 déjà parues) En attendant je vous propose de découvrir Washington Poe, cet enquêteur atypique mis à pied par sa hiérarchie mais rappelé parce qu'il n'y a que lui qui puisse découvrir l'identité du sérial killer qui immole ses victimes dans des cercles de pierres ..
Un tueur sanguinaire , un flic rebelle à toute hiérarchie qui se fie avant tout à son flair même si cela ne plait guère en haut lieu, Tilly une co-équipière impayable, une geek surdouée mais vivant en dehors de la réalité , un collègue et ami d'enfance Killian Reid qui va l'assister dans son enquête. Ajoutez y une intrigue palpitante, des rebondissements multiples, une plongée dans le monde politico-financier et ses personnages douteux . Vous l'aurez compris à peine ouvert vous devrez vous atteler à la tâche et tourner les pages encore et encore..
Je suis très chanceuse d'avoir pu lire ce roman en avant-première grâce à Mylène des éditions de l'Archipel, via Netgalley, merci à elle. Ce roman vous attendra en librairie à compter du 22/09/2022 . Bonne lecture.
#Lecercledepierres #NetGalleyFrance !
W.Poe est réintégré dans la police plus rapidement que prévu car tueur en série sévit dans la région d'Angleterre où il s'est retiré, et que son nom a été découvert sur des victimes. Les 3 victimes retrouvées ont été sauvagement calcinées dans un des cromlech de la région ... le sergent Poe, aidé d'une jeune analyste, entre autre, ne va rien laisser au hasard pour découvrir le meurtrier.
Très bon polar, on est pris tout de suite dans l'intrigue ... Hâte d'en lire d'autres !
Entrainée par l'engouement suscité par ce livre jusqu'à présent je n'ai pas pu résister plus longtemps à sa lecture !!

Eh bien... je regrette... parce que je ne vais plus avoir le plaisir de le découvrir ! Ni ses enquêteurs si spéciaux mais si humains et attachants ! Dire qu'ils sont aux antipodes l'une de l'autre est faible par rapport à la réalité !

Un énième corps brûlé dans un cercle de pierres est retrouvé mais avec la particularité d'avoir le nom de Washington Poe gravé sur son torse ! Pourquoi ? Quel rapport entre Poe et les morts ? Au coeur du comté du Cumbria, au coeur de la lande inhospitalière qui renforce l'angoisse et l'étrangeté du rite !

Une enquête minutieuse mais sans temps mort avec une réelle importance donnée à la personnalité des personnages principaux et leur évolution au fur et à mesure des révélations.

Un dénouement que je n'avais pas imaginé un instant mais qui se révèle à la hauteur du thriller !! J'espère que ce roman va devenir le 1er tome d'une série de qualité avec des personnages attachants et une intrigue admirablement montée !

#Lecercledepierres #NetGalleyFrance

Challenge Multi-Défis 2022 + Challenge été
Challenge Mauvais Genre 2022
Lecture Thématique juillet 2022 : Prénom dans le titre
Je remercie NetGalley et les éditions de l Archipel pour ce partenariat.
Washington Poe s'est retiré dans la région de Cumbria de ses fonctions, ou plutôt a subi une mise à pieds pendant quelques temps. Celle-ci va être levée, on a besoin de lui. Des hommes sont immolés par le feu et sur la dernière victime un nom est tailladé sur sa poitrine " Washington Poe". Pourquoi ? Poe connaitrait -il les victimes ou le tueur ?
Nul ne le sait, toutes les victimes sont tuées dans un cercle de pierres.
Ont- elles des points communs ? Pourquoi ces lieux, différents à chaque fois. Poe sera aidé par Tilly Bradshow, , analyste afin de résoudre cette enquête. Tilly est une jeune femme qu'on ne peut qu'apprécier. Elle est attachante. Il travaillera aussi avec celle qui a repris son poste, Flynn .
Le lieu est entouré de mystères, lande, brume, pierres, collines. L'enquête est en cours, on apprend les raisons de la mise à pieds de Poe.
C'est un thriller intéressant , il est bien construit avec de nombreux rebondissements. Les personnages gravitent autour du duo, Tilly et Poe. Les soupçons sont nombreux, mais qui est vraiment l'Immolateur ? La fin est plutôt surprenante.
Vraiment un bon thriller que je recommande ! J'espère pouvoir découvrir la suite des enquêtes de ce talentueux Poe Washington.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Très bon thriller où l'enquête est menée par Washington Poe, un policier bourru et un peu blasé par la justice. Il doit collaborer avec Tilly Bradshow, une jeune femme avec une intelligence très élevée, mais qui ne sait pas trop agir avec ses congénères.
A eux deux, ils vont former un duo de génies pour mener à bien leurs investigations.

Malgré un sujet assez dur, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous tient en haleine. On va de découvertes en découvertes ce qui nous fait soupçonner beaucoup de personnages.

Je conseille ce policier qui fait marcher l'imagination, j'avoue avoir extrapolé plusieurs fins.

Je tiens à remercier chaleureusement Netgalley et L'Archipel de m'avoir permis de lire ce roman en avant première, ce fût un véritable coup de coeur.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, au fin fond du Cumbria, au milieu de la lande, paysage si propice au mystère et bien souvent angoissant ( la brume, les animaux, la désolation ). Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux, certains bourrus mais plein d'humour so british mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est évidemment l'intrigue, le suspense, les révélations finales qui m'ont laissée sans voix.
Je tire mon chapeau à l'auteur, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller si bien construit, on commence à démêler petit à petit les fils mais on ne peut imaginer un tel dénouement.
J'espère que cette série connaîtra une suite, je vais la guetter et je me jetterai dessus car je pense qu'en une seule piqûre je suis devenue accro, comme je l'ai été il y a bien longtemps des enquêtes d'Adamsberg. Imaginez mon impatience !
Washington Poe, tu vas devenir une icône !