Critique de Andyflo

Ce troisième et dernier tome n'a pas fait long feu. J'avais été un peu déçue par le rythme du second, mais là je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Calla et ses compagnons sont toujours à la recherche De La Croix élémentaire. La guerre contre les Gardiens est toujours d'actualité, on en est même tout proche. Calla a réussi à faire revenir Ren à la raison, mais Shay n'accepte pas sa présence tant il a peur de la perdre. Celle-ci va devoir faire un choix, son avenir est entre ses mains, mais les décisions vont être plus dures que jamais à prendre.

J'avais reproché au tome précédent des passages descriptifs vraiment inutiles qui alourdissaient le texte et cassaient le rythme. Ici, la cadence est proche de la frénésie, pas un seul temps mort, les pages se tournent à une vitesse folle sans que l'on s'en aperçoive. L'intrigue ici est beaucoup plus travaillée, plus approfondie, la plupart des questions trouvent leurs réponses. Malgré tout, je dois bien le reconnaître, la fin m'a laissée insatisfaite, car ce n'est pas le dénouement auquel je m'attendais et quelques points restent un peu flous.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..