Citations sur Nightshade, tome 3 : Le duel des Alphas (22)

_ Où va-t-on? demanda Shay.
Le Chercheur descendit du bateau et se mit à fouiller dans son manteau.
_ A l'est. Il faut grimper un peu. Mais pas très loin.
_ Et on ne sait pas ce qui nous attend? s'enquit Ren.
Adne secoua la tête.
_ Aucun de ceux qui ont été envoyés là-bas n'est revenu.
_ ça vous arrive d'avoir de bonnes nouvelles? demanda Mason. Vous avez déjà entendu parler du pouvoir de la pensée positive?
_ On n'a oublié personne? demanda Silas en réajustant son gilet et en sortant son carnet et son crayon, qui ne le quittaient plus.
La voix de Mason s'éleva dans mon esprit.
"Je préférerais vraiment qu'il ne vienne pas avec nous."
"Ce n'est pas moi qui vais te contredire", répondit Shay en remuant la queue.
_ Oh! Attends, j'ai oublié mon écran total! dit Connor. Silas, sois un ange : cours me le chercher à l'Académie. On ne bougera pas d'ici. Pas vrai, les gars?
_ Tais-toi, répliqua le Scribe.
Néanmoins, il tapota les poches de son gilet pour s'assurer qu'il avait bien emporté le sien.
Je me laisse tomber par terre, les os alourdis par le chagrin, et contemplai le ciel étoilé. Couverte de neige, Bryn vint se blottir contre moi avec un petit geignement. Quand je plaçai ma tête sur son dos, je sentis l'odeur du sang de Fey imprégnant sa fourrure.
La lune s'était cachée derrière d'épaisse bandes de nuages. Alors que de minuscule flocons argentés s'amoncelaient sur nous, sur les morts comme sur les vivants, je me dis que, peut-être, la lune s' était détournée pour nous dissimuler sa peine. Mais elle ne pouvait empêcher ses larmes de couler en silence.
"L'amour véritable, même s'il ne dure pas, vaut plus qu'on ne saurait le dire."
Ses lèvres caressèrent les miennes. Incapable de résister plus longtemps, je traçai de mes doigts le contour de ses pectoraux. Il grogna doucement, agrippa mes cheveux humides et m'embrassa. Mes mains descendirent plus bas, frôlant son abdomen, trouvant le bout de sa serviette. Il redoubla d'ardeur, m'invitant à continuer.
La porte de la salle de bains s'ouvrit à toute volée et Connor entra d'un air fanfaron, en bas de pyjama, une serviette sur l'épaule. Il cessa de siffloter au spectacle du dos de Ren et de moi pressée contre le mur.
- Grands Dieux! Mes yeux! s'exclama-t-il en se couvrant le visage. Mon innocence!
- La ferme, Connor! Lançai-je, à la fois soulagée et déçue.
Je passais sous les bras de Ren, franchis d'un bond l'espace qui me séparait des vestiaires et me jetai à l'intérieur. J'enfilai mes vêtements à toute vitesse puis je m'enfuis, mortifiée.
"Je m'apprête à entreprendre mon dernier voyage, un grand saut dans le noir."
Thomas Hobbes
- Je suis désolé, Calla. Je ne voulais pas que ça se termine comme ça.
Je gémis et détournai la tête. Alors, je fermai les yeux et, dans une dernière supplique, je tentai d'atteindre l'esprit de Ren.
Je t'aime.
Mais il était parti.
- Nous vous attendions , sourit Efron, [...]
- Quelle déception ! dit Connor. On ne peut même pas crier : " Surprise ! ".
Connor la souleva dans ses bras.
- Bon sang, petite ! dit-il avant de l'embrasser, la serrant contre lui. C'était quoi, cette cascade insensée ? N'essaie plus jamais de me sauver, tu m'entends ?
- Tu étais prêt à te sacrifier pour me protéger, répliqua-t-elle en lui souriant. Je n'allais quand même pas te laisser mettre un terme à notre relation aussi facilement.
L'amour n'était pas forgé par les circonstances, ni transformé par la douleur. Il existait, tout simplement.