Critique de Northman

3e lecture de Crichton avec comme toujours un thème scientifique.
Après la génétique dans Jurassic Park et la physique quantique dans Prisonniers du temps, ici c'est d'informatique dont il est question et notamment notre dépendance envers les machines ainsi que l'expérimentation de langage avec les primates. le tout sur fond d'exploration d'une mystérieuse contrée très inhospitalière.

Ça semblait prometteur mais au bout de quelques chapitres, on sent que ça ne va pas décoller et il a fallut persévérer pendant quelques 200 pages pour que mon intérêt s'éveille enfin malgré quelques personnages intéressants dont le gorille Amy.
Seules les 100 dernières pages sont assez haletantes.

La faute à un récit trop souvent noyé dans des explications barbantes et sans intérêt pour l'intrigue ainsi qu'un cruel manque de suspense, bien que ce soit le titre de la collection, et d'originalité car la résolution du mystère est finalement assez plate.

Gros problème également au niveau du résumé, celui qui l'a rédigé n'a pas lu le bouquin...

Assez décevant.