Critique de Gwenaweb

Le film Jurassic Park est un monument culte pour moi, étant née en 90. C'était tout simplement magique comme film, et j'en suis venue à le voir et le revoir de très nombreuses fois, au point d'en connaitre les dialogues par coeur. C'est pareil pour mes amis du même âge, ou approchant, alors nos soirées prennent parfois l'aspect d'un concours de citations.

Derrière ce film se trouve un livre, que j'aurais qualifié de grosse brique à l'époque mais qui n'atteint même pas 500 pages. J'ai eu très envie de le lire, pour découvrir le génie derrière cette idée merveilleuse. Je n'ai pas été déçue. Les grandes lignes sont là, les personnages principaux aussi ainsi que quelques clins d'oeil à ma mémoire fort sympathiques. Il y a des différences mais elles ne font que rendre le livre plus intéressant, dans le sens où, quand on connait le film par coeur, on ne s'ennuie pas à la lecture. Par exemple, il y a beaucoup plus de théories chaoticiennes, énoncées par notre cher Ian Malcolm, mathématicien fort passionnant. Ce n'est pas Tim qui est le petit gamin exaspérant, mais est l'ainé plus sage que sa petite soeur.

J'ai passé un très bon moment. J'enchaine avec le monde perdu.