Critique de ceciledetinne

John Hammond, un vieil excentrique crée un parc zoologique un peu particulier. Créés grâce à la science et à la génétique, les animaux présents ont disparu il y a des milliers d'années.

Devant prouver que le parc est innofensif, il y convie divers invités, en particulier un paléontologue et un Mathematicien, ainsi que ses propres petits-enfants.

Mais les choses ne vont pas se passer comme elles étaient prévues...

un vrai plaisir que de se replonger dans ce texte. Ayant l'intégralité des films, et certains plusieurs fois, j'étais heureuse de la découvrir en version audio.

Que dire. L'histoire est bien écrite. On retrouve la plupart des personnages du film, mais certains n'ont pas la même destinée.

Le personnage de John Hammond est imbuvable, totalement déconnecté de la réalité et de la destinée du parc.

Le personnage de Lex est également très énervant. C'est une petite fille, plus jeune que dans le film, mais elle est constamment en train de geindre, d'avoir peur ou de se moquer de son grand frère.

Les répliques de Malcolm sont toujours aussi justes et parfois drôles même si je dois avouer que ses références mathématiques sont trop complexes pour que je comprennes bien tout.

L'histoire est sans temps mort. Les événements s'enchaînent et les morts sont plus violentes les unes que les autres.