Critique de odin062

Nous quittons avec tristesse Isla Nublar (Jurassic Park) pour débarquer impatiemment sur Isla Sorna (Le Monde Perdu).

Ici, tout est différent. J'avais peur de trouver un scénario similaire au premier tome et pourtant, il n'a vraiment rien de comparable. Crichton nous montre ici un coté moins "cinématographique" des sites du Parc, il nous montre les coulisses de cette immense folie.

On retrouve forcément Ian Malcolm accompagnée d'une équipe efficace et charismatique. le beau riche baroudeur, les sales gosses intelligents, l'universitaire manuel, la garçon manqué et le mathématicien fou. Bien que Ian soit un peu fou de retourner dans pareils aventures, le tout est assez crédible tout comme le premier, on en vient à croire en l'existence d'une telle île une fois plongé dans le bouquin.

Bien sur, on ne voit pas les pages défilées, l'action est quasi existante du début à la fin, aucun temps mort, toutefois, l'histoire n'atteint pas l'attraie que m'avait procuré le premier tome. On comprend vite pourquoi le film n'a rien à voir avec ce livre si ce n'est quelques personnages et le nom, je le vois mal adapté au cinéma tel qu'il est, beaucoup moins attrayant pour le grand public.

Ceux ci dit, il est très bon et je le conseille vivement pour ceux qui ont aimé le premier tome.