AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DrJackal


Crichton... Crichton...Crichton...
ça faisait longtemps que je m'était pas plongé dans un roman de Crichton et c'est toujours un bonheur...
On se retrouve donc dans un huis-clos dans une base sous marine avec un mélange de militaire, de scientifique, et un psychologue perdu au milieu de rien... dans le but de comprendre se qu'es ce vaisseau et cette fameuse Sphère extra-terrestre à l'intérieur....

Un roman à suspens simple mais qui fait mouche, sur ce coup Crichton n'a pas essayé de coller trop à la réalité comme beaucoup de ses romans, mais juste de voir se que ça donnerais dans le pire des cas, imaginé se que les autres non pas imaginé sur les extra-terrestre, et ça marche.
Des personnage juste, qui pourrait être n'importe lequel d'entre nous, avec ses envies, ses peurs, et autre faiblesses qui l'entraineront de plus ou moins belles choses.
On suit donc Norman, le psychologue, observant se petit monde aller de mal en pis et les trahisons qui l'occupe (on pourrais presque croire à de la Politique Française, tellement les fausse alliance et les coup bas surviennent sans prévenir).
Une fin innatendu qui peut déplaire, mais qui colle parfaitement avec l'ambience du bouquin, et la façon don Crichton permet à la fin de maintenir le fameux doute du : "et ci c'était vrai..."

Le seul reproche que l'on pourrais faire c'est du à l'édition poket qui rend la lecture difficile compte tenu d'une mise en page détestable... Mais ça l'auteur n'y est pas pour grand chose...
A lire pour tout fan de Crichton, mais peut être le premier roman à lire si vous souhaitez le découvrir...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}