AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonheur_Lecture


« Plus fort la vie » est le deuxième livre que je lis de Philippe Croizon. Comme lors de « J'ai décidé de vivre », cela est difficile pour moi de rédiger un avis sur ce dernier, mais je vais tant bien que mal essayer de le faire quand même…

Comme vous le savez tous maintenant, ou du moins beaucoup d'entre vous, Philippe Croizon a été victime d'un accident que l'on pourrait qualifier « de la vie quotidienne » qui lui a coûté ses 4 membres.
Il vit désormais sans bras ni jambes mais il vit, et quelle vie il mène !

Dans ce livre, Philippe Croizon partage avec nous son projet ainsi que sa réalisation, celle de traverser les cinq continents à la nage, lui qui est sans bras ni jambes. Peu de personnes l'ont fait à ce jour, pour ainsi dire personne avec un tel handicap.

Encore une fois, Philippe Croizon m'a fait rêver, j'ai eu du mal à laisser ce livre avant qu'il ne soit fini… Parce que ce que je ressens lors de ses récits me bouleverse, parce que je sais personnellement, à un moindre degré, de quoi il parle, parce que ce sujet me touche particulièrement et me tient à coeur.

C'est pour cela que c'est difficile pour moi d'écrire un avis sur les livres de Philippe Croizon. Mais je tiens à le faire parce que c'est important pour moi d'en parler, que tout le monde sache que malgré tout, il faut de tout pour faire un monde…

Durant cette lecture, j'ai eu l'impression d'être avec lui, de vivre cette aventure avec lui. J'ai lu beaucoup de phrases qui m'ont marquées, au fer rouge, et que je n'oublierais jamais.

Je reste persuadée que l'on voit le handicap différemment grâce à lui, et c'est le plus important pour moi, parce qu'en 2015, il est encore difficile de se faire accepter tel que l'on est et qu'il nous démontre encore une fois, avec une plume seulement, qu'avec force, détermination et courage, on peut arriver à ce que l'on veut…

Je terminerai cette critique comme j'ai terminé la première, simplement avec un : Merci Monsieur Croizon !
Commenter  J’apprécie          167



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}