Critique de jm62

jm62
25 novembre 2021
Voilà, je viens de terminer la lecture de ce roman, ce polar, ce premier livre de Coraline Croquet. Que dire, ce roman est simplement une petite pépite de suspense, de rebondissement. le style est fluide, tranchant sans fioritures excessives, un style direct plaisant à lire. On tremble, on a le ventre qui se contracte, parfois les larmes perlent, on esquisse aussi quelques sourires sur des passages d'humour noir, bref les pages s'enfilent sans temps mort. Ce roman traite d'un sujet certes difficile mais Coraline Croquet le fait avec beaucoup d'adresse. L'histoire, un soir Vincent est agressé chez lui et emmené dans un bois et passé à tabac, les agresseurs l'abandonnent, il se traîne comme il peut jusqu'à une habitation isolée pensant trouver de l'aide surtout que sa petite fille de dix-huit mois est restée seule chez lui. Mais l'espoir se transforme en cauchemar.... la suite... précipitez-vous vite chez votre libraire préféré et bonne lecture!!
Au plaisir de vous lire Coraline Croquet