AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Cadeau de Lyon (8)

Était-ce ce qu’elle voyait dans son expression quand elle le regardait ? Cette pensée le dérangeait tout autant qu’elle l’intriguait. Il n’aimait pas l’imaginer avec un autre homme, mais la possibilité qu’elle connaisse le corps masculin et sache comment le satisfaire le séduisait tout autant.
Il avait conscience d’être un homme aux sombres passions.
Et il voulait une femme qui soit assez brave pour les partager.
Il voulait que ce soit la femme étendue sur son lit.
Personne d’autre ne ferait l’affaire.
Commenter  J’apprécie          20
Rien que l’imaginer allongée là l’excitait. Penser à elle étendue à son côté lui procurait également un plaisir plus profond et il décida qu’il n’allait certainement pas dormir sur son siège. Il n’était pas un garçon rougissant qui ne pouvait se contenir. Il était assurément capable de rester allongé sur un lit avec une femme sans lui faire l’amour. C’est moi qui commande à mes désirs, et non l’inverse, se dit-il.
Commenter  J’apprécie          10
Durant tout ce temps, les femmes étaient apparues dans sa vie puis reparties, mais il ne les considérait guère plus que comme des fantaisies passagères – une perception mutuelle, il en avait conscience, car il n’avait rien à leur offrir, rien à leur donner de lui. Depuis qu’il était garçon, il avait su qu’il était destiné à rester seul. Quand il était enfant, il s’était tenu éloigné de ses pairs, en observateur, passant son temps à étudier auprès du clergé. Une fois homme, les autres marchaient sur des œufs en sa présence. Il n’aurait pu prétendre à plus qu’à ce respect. Même s’ils ne le considéraient pas véritablement comme leur égal, du moins le respectaient-ils.
Commenter  J’apprécie          10
Il dut se retenir de ne pas se pencher pour goûter à cette bouche douce et pulpeuse. Son parfum montait vers lui pour mieux le tenter… cette senteur élusive qui émanait d’elle et éveillait en lui le désir, ce qu’aucune femme n’avait fait depuis bien trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les femmes aimaient être adulées.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes étaient nés pour se battre.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il se soit accroché si longtemps à ses idéaux d’érudition résultait de sa fierté entêtée. Bien que ses conventions annulent ses convictions, il croyait toujours que l’esprit était un outil bien plus puissant que le corps, et le savoir, plus efficace que la force brute. Son corps pouvait lui faire défaut, mais alors son esprit le sauverait. Toutefois, si l’esprit venait à manquer… eh bien, alors… à quoi lui servirait donc un corps ?
Commenter  J’apprécie          00
Ne laisse jamais un beau sourire te faire perdre la tête et séduire ton cœur...
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}