Critique de tousleslivres

Après avoir lu la nouvelle tome0 "L'étrange secret de Finley Jayne", je me suis lancée dans cette lecture avec une très grande joie et j'en ressort avec un goût amer, je n'ai pas pu entrer dans l'histoire qui m'a paru assez décousue entre des explications assez confuses qui cachent une enquête qui devrait être au premier plan.

Nous retrouvons Finley Jayne, la jeune domestique que l'auteur, Kady Cross, nous avait fait connaître dans la nouvelle. On se doutait bien que Finley ne serait pas une personne comme les autres et dans ce tome, l'auteur nous fait découvrir une jeune femme avec deux personnalités bien différentes. Je regrette que les explications sur cette double personnalité arrivent trop rapidement sans laisser le loisir au lecteur de faire cette découverte lui même ou de le laisser faire ses propres déductions.
J'ai trouvé le début de ce tome très prometteur, il connaissait très rapidement et je me suis dit que la nouvelle était un avant goût et que ce livre que je m'apprêtais à lire sera bien mieux... Et bien passé ces premiers chapitres, j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait assez rapidement. de plus cette histoire d'amour improbable gâche l'ensemble du récit et ne laisse pas vraiment la place à l'intrigue.

J'ai adoré les technologies utilisées. le coté Steampunk m'a régalé, tous les détails et explications sont précieuses. Toutes ces machines, tant robots que véhicules, vélos... appareil à transfusion sanguine... m'ont vraiment intéressé, d'autant plus que nous nous retrouvons à Londres en 1897 !!!

Un avis très mitigé... je l'avoue, je me suis ennuyée dans cette lecture, encore heureux qu'il y avait toutes ces explications dans le domaine scientifique et mécanique, si non, je n'aurai pas été jusqu'à la fin de ce livre.
Je regrette ce manque de peps que je recherchais en ouvrant ce livre...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..