Critique de Froniga

Je suis une inconditionnelle (enfin presque !) de John le Carré et de Amanda Cross ! Amanda Cross est le pseudonyme de Caroyn Helbrun universitaire et spécialiste de la littérature victorienne et...féministe ! J'aimais tant Amanda que j'ai même acheté des livres en Anglais (courage ! Mon anglais n'est pas fameux) pour mieux la connaître.
Femme originale, qui avait décidé de se suicider à 70 ou 72 ans je ne me souviens plus, elle a attendu quelques années de plus - son fils a dit : tout allait bien pour elle - rondelette, je me suis souvent demandée si son héroïne n'incarnait pas un peu ce qu'elle aurait aimé être : femme plaisante, pleine d'entrain.
Quoiqu'il en soit les livres sous son pseudonyme sont un vrai bonheur, je ne trouve pas que le fil policier soit terrible mais peu importe on s'attache aux personnages et bonheur supplémentaire elle accroche chaque histoire à un écrivain, ici John le Carré, donc double bonheur !