Critique de ChuutJeLis

Kasienka est polonaise et elle vient d'arriver en Angleterre avec sa mère. Ensemble elles cherchent Tato (papa) qui les a quitté depuis 2 ans. Elle va devoir faire face à ses nouveaux camarades de classe, aux moqueries et aux différences. Heureusement il y a la piscine et la natation pour libérer Kasienka de tous ces maux.

Une fois encore la magie des mots de Sarah Crossan à fait son effet. J'ai été transportée dès le début par cette poésie en vers libres.
Des thèmes forts sont abordés comme le racisme, le harcèlement scolaire, l'abandon, la famille, l'acceptation de soi.. Pas besoin de détails ou de grandes descriptions pour se retrouver dans la peau de Kasienka, dans sa tête et visualiser ce qui l'entour. C'est de cette magie là que je vous parle, la force qu'a Sarah Crossan de nous toucher en plein coeur avec une histoire aussi belle que bouleversante le tout en quelques mots. Un énorme bravo également à Clementine Beauvais pour la traduction car ça ne doit pas être chose aisée que de retranscrire toute cette émotion à travers les mots justes.

J'ai lu ce livre très rapidement et j'étais presque déçue de l'avoir fini si vite. Je crois que j'aurais aimé quelques pages de plus pour ne pas quitter Kasienka si vite...